En savoir plus sur la chirurgie réfractive
La chirurgie réfractive permet de supprimer ou de diminuer les anomalies de la vision (myopie, astigmatisme, presbytie et hypermétropie) dans le but d’améliorer l’acuité visuelle sans correction. Une fois opéré, le patient redécouvre le plaisir de vivre sans lunettes ni lentilles de contact.
Cette technique médicale, fiable et d’une grande précision, permet une opération rapide, sans hospitalisation, avec une guérison complète en quelques jours.
Acti Vision utilise un laser de dernière génération pour ses opérations. Ce procédé de chirurgie extra-oculaire se caractérise par son approche peu invasive. Cette technique traite les défauts visuels compris entre – 10 (myopie) et + 6 (hypermétropie), ainsi que l’astigmatisme jusqu’à + 6 dioptries.
Les technologies actuelles présentent des résultats d’une précision et d’une sécurité sans comparaison avec les anciennes techniques. Les qualités visuelles postopératoires sont le reflet de ces progrès technologiques.
CONNAISSEZ VOUS VOTRE DEFAUT VISUEL ?
En France, deux personnes sur trois souffrent d’un défaut de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie) mais souvent, ils ne connaissent pas vraiment la nature, ni l’importance de leur trouble visuel.
Myopie
Vous voyez trouble de loin mais net de près ?
La myopie est le défaut de la vision le plus fréquent chez les patients jeunes. Elle concerne 25% de la population. L’action du laser consiste à réduire la courbure de la cornée pour compenser la vision de loin. Le traitement est réalisable jusqu’à 10 dioptries pour des cornées épaisses. Si la myopie est associée à l’astigmatisme ou à la presbytie, le traitement au laser corrigera simultanément tous les troubles visuels.
Hypermétropie
Vous voyez trouble de près et assez bien de loin ?
L’hypermétropie se révèle généralement assez tard. Elle provoque souvent des maux de tête et une fatigue oculaire liés aux efforts d’accommodation. Le laser augmente la courbure de la cornée ce qui permet à l’œil de retrouver de la puissance. Si l’hypermétropie est associée à l’astigmatisme ou à la presbytie, le traitement au laser corrigera simultanément l’ensemble des troubles visuels dont souffre le patient.
Astigmatisme
Vous éprouvez de la difficulté à distinguer certains chiffres ou lettres ?
L’astigmatisme est responsable d’une vision floue de loin comme de près. La correction chirurgicale de l’astigmatisme consiste à rendre la surface de la cornée sphérique. Si l’astigmatisme est associé à un autre trouble visuel tel que la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie, le traitement au laser corrigera simultanément tous les troubles.
Presbytie
Vous avez plus de 40 ans et éprouvez des difficultés à voir nettement de près ?
La presbytie s’apparente à une perte progressive des capacités accommodatives du cristallin. Résultat, l’œil ne réussit plus à faire la mise au point sur des objets rapprochés avec une correction de loin. Le recours aux verres progressifs ou à deux paires de lunettes est nécessaire lorsqu’on cumule myopie ou hypermétropie et presbytie. Les techniques actuelles permettent de corriger simultanément les troubles de la vision de loin et ceux de la vision de près. La presbytie sera corrigée en même temps que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
On en parle
Découvrez l’intervention du Docteur Maxime BENSOUSSAN sur France 3 à propos de l’opération contre la myopie, intervention devenue courante.
Adresse
69 Rue de la Louvière, 59800 Lille
Horaires
09:00 – 18:00
Lundi – Vendredi
Contact
Mail :
louviere-refractive@ramsaygds.fr